Skip to main content

Products

Our stars



reCIRCLE products were made specifically for easy cleaning, they dry fast, are well vented, even when when stacked and they are space saving. The very durable materials are heat and frost proof, odorless, vegan and can be used hunderets of times, without loss of quality, as long as they are not cut on. We chose the colour "aubergine", because it catches the eye. The reCIRCLE products are tareable (with a tolerance of +/- 2.5%).

reCIRCLE products are produced and recycled in Einsiedeln, Switzerland, by the Stefan Kälin AG, who we work closely with!

It is worth supporting those products!

reCIRCLE BOX

Capacity: 1200 ml | Diameter: 19.5 cm | Weight: 160 g
Measurement indications at: 350 ml, 700 ml, 1050 ml
Zoom image


Capacity total: 1000 ml | Diameter: 19.5 cm | Weight: 186 g
Compartments: 250 ml and 340 ml
Zoom image

reCIRCLE BOX MENU:
Capacity: 900 ml | Diameter: 24 cm | Weight: 169.4 g
Measurement indications at: 500 ml, 700 ml, 900 ml
Zoom image

Capacity: 600 ml | Diameter: 17 cm | Weight: 113.2 g
Measurement indications at: 200 ml, 300 ml, 400 ml, 500 ml, 600 ml
Zoom image

Capacity: 400 ml | Diameter: 9 cm | Weight: 78.5 g
Measurement indications at: 150 ml, 250 ml, 350 ml 
Zoom image

NEW: reCIRCLE ISY


The reCIRCLE ISY is our new transparent, double-walled and insulating cup, which we offer in three different sizes: 90ml, 300ml and 500ml. It is ideal for hot and cold drinks, but also for soups, muesli, ice cream or sauces.

The reCIRCLE ISY costs CHF 5 and can be purchased, exchanged and returned at all reCIRCLE ISY partners. You can find them on our map. ISY is made of Tritan, a very robust and durable plastic. As with the reCIRCLE BOX, the aubergine-coloured lid is part of the ISY and is made of PP.

ATTENTION: With hot contents above 70 degrees, the flap of ISY lid must remain open, as the lid can pop off due to the pressure caused by the heat!

Would you like to know more about the reCIRCLE ISY or are you interested in offering the ISY in your takeaway? Then get in touch with us!

What do you fill your ISY with? Post a photo on social media and tag us: @reCIRCLEnow

reCIRCLE Spife



The two-piece reCIRCLE cutlery, a mix of spoon and knife (Spife) and a fork, are designed so that the fork fits exactly in the spoon and together they can be stored in the reCIRCLE BOX 1, 2 and MENU. The cutlery is made of the same material as the BOX and is also produced in Einsiedeln.

Our Materials

reCIRCLE BOXes are made from polybutylene terephthalate, PBT for short. To make the containers especially hydrolysis resistant and fast drying we add 30% glass fibre, so the reCIRCLE BOXes only consist of 70% plastic! PBT is a synthetic material that has been on the market for a very long time and from which we have been eating healthy foods for many years. It does not consist of the harmful phthalate, so it does not contain plasticizers. rreCIRCLE BOXes are therefore free of plasticizers. The suspected BPA has been completely removed and we have even been able to remove all animal fats: reCIRCLE BOXes are vegan. The colour pigments are also all food safe. Plastic is often demonized today because it is disposed incorrectly, for example in the lake or in the forest, and because it is omnipresent, as it is in shampoo, we also wonder... But disposable plastic is not the same as reusable plastic.

PBT and PP (lid) can be recycled. There are no official collection channels and no official recycling process. But we, that is reCIRCLE with the producer Stefan Kälin AG in Einsiedeln, can regranulate the reCIRCLE BOXes, i.e. shred them, and thus produce new granulate.

At the moment we are not allowed to use it for new reCIRCLE BOXes (don`t ask us why, it`s something lawful, you lose the food approval), but we are currently trying to figure out how we can make reCIRCLE BOXes again without losing the food approval. Currently we are collecting the few reCIRCLE BOXes that have already come back. As soon as we have a ton of the material, we will decide what we`ll do with it. But this could take years, because reCIRCLE BOXes are extremely durable!

Personalized reCIRCLE BOX



Have personalized reCIRCLE BOX offered

Employee retention is important - maybe you would like to provide your employees with reCIRCLE BOXes in their own look. This is also possible by choosing a different colour reCIRCLE BOX and having the lid printed with your company logo or a message.
We have the colours blue and anthracite in our range. An own colour is possible from an order of  6`000 products. Also the lid can be ordered in your company colour or with printed logo. Even laser printing with the names of the employees is possible. The costs for different coloured reCIRCLE BOXes varies depending on the quantity. Branded reCIRCLE BOXes will be refilled in the takeaways, but will not be taken back.

We accept quotation requests for your own reCIRCLE BOXes by telephone (031 352 82 82) or by e-mail (info@recircle.ch).

2147

2138

2140

2143

Aller au contenu principal

La Gamme

Nos stars



Les produits reCIRCLE ont été spécialement conçus pour être lavés et séchés facilement. Ils sont bien ventilés lorsqu`ils sont empilés et prennent très peu de place. Les matériaux sont très durables, résistants à la chaleur et au froid, inodorés et peuvent être utilisés des centaines de fois sans perte de qualité, pour autant que l’on n’utilise pas de couteau tranchant dedans. Nous avons choisi la couleur aubergine parce qu`elle attire l`attention.

Les produits reCIRCLE sont fabriqués et recyclés à Einsiedeln, Suisse, par la Stefan Kälin SA.

Il vaut la peine de soutenir ces produits!

reCIRCLE BOX

Contenance: 1200 ml | Diamètre: 19.5 cm | Poids: 160 g
Indications de mesure à: 350 ml, 700 ml, 1050 ml

Contenance totale: 1000 ml | Diamètre: 19.5 cm | Poids: 186 g
Compartiments: 250 ml et 340 ml
Agrandir l´image

Contenance: 900 ml | Diamètre: 24 cm | Poids: 169,4 g
Indications de mesure à: 500 ml, 700 ml, 900 ml
Contenance: 600 ml | Diamètre: 17 cm | Poids: 113,2 g
Indications de mesure à: 200 ml, 300 ml, 400 ml, 500 ml, 600 ml 
Agrandir l´image

Contenance : 400 ml | Diamètre: 9 cm | Poids : 78,5 g
Indications de mesure à: 150 ml, 250 ml, 350 ml
Agrandir l´image

NOUVEAU: reCIRCLE ISY


Le reCIRCLE ISY est notre nouveau gobelet à double paroi, transparent et isolant, que nous proposons en trois tailles différentes : 90ml, 300ml et 500ml. Il est idéal pour les boissons chaudes et froides, mais aussi pour les soupes, le muesli, les glaces ou les sauces.

Le reCIRCLE ISY coûte CHF 5.– et peut être obtenu, échangé et retourné chez tous les partenaires reCIRCLE ISY. Vous les trouverez sur notre carte. Il est fabriqué en Tritan, un plastique très robuste et durable. Le couvercle de couleur aubergine, tout comme avec la reCIRCLE BOX, fait partie de l`ISY et est fabriqué en PP.

ATTENTION : En cas de contenu chaud supérieur à 70 degrés, la languette du couvercle de l`ISY doit rester ouverte, car le couvercle peut se détacher sous l`effet de pression à cause de la chaleur!

Vous voulez en savoir plus sur le reCIRCLE ISY ou vous souhaitez proposer le ISY dans votre établissement ? Alors contactez-nous !

Que mettez vous dans votre ISY ? Postez une photo sur les médias sociaux et mettez-nous en lien : @reCIRCLEnow

reCIRCLE Spife



Les couverts reCIRCLE en deux parties, un mélange de cuillère et de couteau (spoon and knife = spife) et une fourchette (fork), sont conçus de manière à ce que la fourchette se place exactement sur la cuillère et que les deux puissent être rangés dans la reCIRCLE BOX 1, 2 et MENU. Les couverts sont fabriqués dans le même matériau que la BOX et sont également produits à Einsiedeln.

Nos matériaux

Les reCIRCLE BOX sont de polytéréphtalate de butylène, c’est-à-dire du PBT. Afin que les récipients soient particulièrement résistants à l’hydrolyse et sèchent rapidement, nous ajoutons 30 % de fibres de verre, donc les reCIRCLE BOX ne sont constituées qu’à 70 % de plastique ! Le PBT est un plastique qui existe depuis très longtemps sur le marché et dans lequel nous mangeons sainement depuis de nombreuses années déjà. Il est composé de phtalate non nocif, donc il n’est pas produit à base d’agents plastifiants ; les reCIRCLE BOX ne contiennent par conséquent pas ce type de composant nocif. Le BPA, sujet à caution, a été complètement retiré et nous avons même réussi à faire enlever toutes les graisses animales : les reCIRCLE BOX sont donc de production vegan. Les pigments de couleur conviennent également tous pour l’alimentation. De nos jours, le plastique est souvent diabolisé, parce que nous l’éliminons mal, par exemple dans les océans ou dans la forêt, et parce qu’il est omniprésent, notamment dans les shampooings. D`ailleurs nous nous demandons nous-mêmes pourquoi... Mais le plastique à usage unique n’a rien à voir avec le plastique réutilisable.

Le PBT et le PP (couvercle) sont recyclables. Il n’existe ni système de collecte ni procédure de recyclage officiels, mais nous - c’est-à-dire reCIRCLE, avec le fabricant Stefan Kälin AG à Einsiedeln - pouvons regranuler les reCIRCLE BOX, autrement dit les broyer pour en refaire du granulat.

Actuellement, nous n’avons pas le droit d’utiliser ce granulat recyclé pour de nouvelles reCIRCLE BOX (ne nous demandez pas pourquoi, il s’agit de considérations légales - l’autorisation pour une utilisation avec des aliments serait retirée), mais nous sommes précisément en train de découvrir comment refaire des reCIRCLE BOX sans perdre l’autorisation nécessaire. Pour l’heure, nous collectons les quelques reCIRCLE BOX qui nous ont déjà été rendues et dès que nous aurons pour une tonne de matériau, nous déciderons ce que nous en ferons. Cela pourrait cependant encore durer plusieurs années, car les reCIRCLE BOX ont une très longue durée de vie !

reCIRCLE BOX personnalisée



Demandez un devis pour une reCIRCLE BOX personnalisée

Le lien avec le personnel est important - peut-être aimeriez-vous mettre à la disposition de vos collaborateurs des reCIRCLE BOX à l’image de votre établissement. Il est aussi possible de choisir votre propre couleur de reCIRCLE BOX et de faire imprimer votre logo ou un message sur le couvercle. 

Notre assortiment comprend les couleurs bleu et anthracite. L’option de la couleur propre à votre établissement est possible à partir d’une commande de 6000 produits. Le couvercle peut également être commandé dans la couleur de votre entreprise ou avec un logo. Il est même possible d’imprimer le nom de vos collaborateurs au laser. Les coûts pour les reCIRCLE BOX d’une couleur autre que celle de reCIRCLE (aubergine) varient en fonction de la quantité commandée. Les restaurateurs remplissent les reCIRCLE BOX personnalisées mais ne les reprennent pas.

Les demandes de devis pour des reCIRCLE BOX personnalisées peuvent nous être adressées par téléphone (031 352 82 82 82) ou par e-mail (info@recircle.ch).

2147

2138

2140

2143