Skip to main content

Join in

Become a reCIRCLE restaurant

Benefits for restaurants
Also for bakeries and butchers with takeaway food.

SAVE MONEY: By choosing reusable packaging over disposables, you save a lot of money.

LESS WASTE: The trash bins surrounding your takeaway are no longer overflowing.

LESS FOOD WASTE: You can just take your leftovers home and eat them later, instead of throwing them out with the disposable packaging.

JOY AND LIFESTYLE: Your food tastes even better when it is eaten with a clear conscience.

CUSTOMER LOYALTY: Because your customers love your commitment to a cleaner planet, they will come back to you. You are part of the reCIRCLE network, your restaurant will be put up on our map and you will be featured on our social media channels. Show the world that you care about our future.

Become a reCIRCLE restaurant

Become a reCIRCLE restaurant

Become a reCIRCLE restaurant

Become a reCIRCLE restaurant

The test phase

reCIRCLE is simple! Become a reCIRCLE partner and try our system for three months. Your partnerships costs only CHF 150.- and includes everything your takeaway restaurant needs to implement reCIRCLE successfully.

For the test phase, reCIRCLE loans you 20 reCIRCLE BOXes and the reCIRCLE cutlery and at your first order provides you with free promotion material. The starter kit includes posters, 250 Flyers with your logo, a door/counter label, cardboard displays, a card with which BOXes can be loaded onto the reCIRCLE app of your customers and - if wanted - a beachflag or an information stand.

Motivate your customers actively to get a reCIRCLE BOX. Use those first three months, to convince yourself of the quality and simplicity of the reCIRCLE system. After the test phase you will choose to either (1) continue using reCIRCLE or (2) to return the reCIRCLE BOXes.

Say yes to less waste and more sustainability.

After the test phase

After 3 months you decide if you want to become a reCIRCLEr for good. 

1 reCIRCLE is frequently used in your takeaway restaurant and you wish to continue: See which subscription makes more sense for your establishment - the FLATRATE or the BASIC. You pay for the 20 reCIRCLE BOXes loaned for the trial period and can order more right away.

2 reCIRCLE is not being used a lot yet and you do not wish to continue: Return to us the reCIRCLE products and the promotional materials within 30 days and only pay for the products that you do not send back (you have already collected CHF 10 for these).

The CHF 150 invested during the test phase covers the annual fee: You will be listed as reFILL partner until the end of the partnership agreement. Every disposable container saved counts. And some of your customers have probably already become fans.

The more catering establishments participate, the more customer-friendly the idea. All over Switzerland there are more than 1200 partners already.
Costs

We can guarantee that the reCIRCLE solution, when used regularly, is cheaper than buying disposable tableware.

reCIRCLE partnership: CHF 150.- per year

+

reFILL partner CHF 0.- per year

OR

BASIC subscription CHF 60.- per year
Potential savings* from 4 uses per day

OR

FLATRATE subscription from CHF 180.- per year
Potential savings* from 7 uses per day

*Base for calculation of potential savings: 260 open days, CHF 0.20 purchase disposables per piece.

reCIRCLE COFFEE

A while ago we implemented a reusable coffee system: reCIRCLE COFFEE
Participating restaurants save money because the cost of cleaning is usually lower than buying disposable cups.

The test phase costs CHF 150 and includes 50 borrowed GOOD CUPS. reCIRCLE partner establishments benefit and can test the COFFEE system free of charge. reCIRCLE and COFFEE can be implemented independently of each other.

Our coffee cup is called GOOD CUP, is made of PP and is produced by the company Cup for Cup in Germany. By using a GOOD CUP you can save at least 400 disposable cups!


Fast, easy, contactless, deposit handling and customer loyalty with the new reCIRCLE App

The reCIRCLE APP is a modern, NFC-based smartphone application that digitizes the depot handling for reCIRCLE BOXes. The app also contains an overview map of all reCIRCLE partners and a loyalty points function to help you find our partners and increase customer loyalty.

The use of the deposit function including information material is free of charge for partners. The loyalty points function costs CHF 5/month.
Every App Supporter receives encrypted, personal NFC cards, which are scanned by the customer with his mobile phone when exchanging the BOX (or when refilling it in case of Points Supporter).

The App works cashless. The customer must first buy a BOX or already own one to exchange it via the App. Currently, only one BOX per customer can be stored in the App.

The use of the App is voluntary. However, we recommend our partners to use the App, it makes the partner restaurants more visible. The more it is used, the more efficient it is.

For more information please contact us!

reCIRCLE for Meal Services

For Meal Services

If the guest is known and a regular delivery/collection takes place, reCIRCLE offers a rental model. The meal services thus have no start-up costs. Their customers benefit from high-quality, hygienic food packaging, which can be heated in a water bath, in the oven at max. 120 degrees (without lid) or in the microwave. Furthermore, consumers do not generate any waste. Scratched reCIRCLE BOXES are regularly replaced by fresh ones.

For more information contact us directly here

reCIRCLE schools and companies


Eat intelligently: You can also join reCIRCLE as a company or a school!

Think inside the
BOX! The implementation of reusable systems greatly reduces waste and measurably lowers CO2 consumption. Behavioural adaptation can be positively communicated in communication under culture or sustainability.

With a reCIRCLE BOX you can save more than 100 disposable containers! Taking part is worthwhile, allows students and employees to enjoy without waste and saves on disposal costs!

Every company and every school has different needs - we are happy to help you.

reCIRCLE cities and communities


reCIRCLE together:

Set an active example for our planet and become a reCIRCLE city or community:

- Sensitize employees and offer reCIRCLE products!  
- Do without disposable tableware in the offices and during meetings!  
- Inform companies, restaurants and canteens about reCIRCLE!
- Launch an awareness campaign on the subject of reuse!

Testimonials

Our partner restaurants and their customers are convinced:
(pictures from left to right)

"For our meal service for our regular customers we have been using the reCIRCLE system for some time now. This is very well received by customers and staff alike, because on the one hand it allows us to keep hygiene under control, we don`t produce any waste and our food just looks great in the aubergine-coloured BOXes!"
Lea, Fischerstübli, Bern

"At the Tonic we produce fresh, homemade, vegetarian and organic menus, the reCIRCLE concept is perfect for us. Every day, many loyal customers come back to fill their reCIRCLE BOX, helping to save tons of raw materials."

Francis, Restaurant Tonic, Geneva

"We procured reCIRCLE BOXes for the team right after the formation of reCIRCLE. The team fetches their lunch in the BOX from the reCIRCLE partners in the surrounding area at noon and afterwards puts it in the dishwasher so that it is ready again for the next day at their favourite takeaway. This way we have already saved a lot of rubbish bags!"

Ruedi, Consor (reCIRCLE corporate client), Zurich

"I`ve been using the BOX every day, so to speak, for years I spontaneously go to one of the reCIRCLE partners and fill up my BOX there. I can then eat as I please, at home, in the park or at work. This way I eat healthy, fast and above all without rubbish! The cool thing about reCIRCLE is that you can exchange the BOX when it`s not so nice anymore."

Ale, reCIRCLE BOX fan, Bern

"OUR CUSTOMERS & WE ARE DELIGHTED WITH RECIRCLE. We are saving massive amounts of disposable tableware and therefore also costs. Our customers appreciate that they can also make a contribution to waste reduction. In most cases, customers switch immediately from disposable to reusable tableware without any persuasion from us."

Sira Dudle-Pfenniger, Pfenniger Bakery, Goldau

"reCIRCLE fits perfectly into our philosophy of sustainable business. Besides, the team at reCIRCLE is super nice!"
Martin Ackermann and team, Bagelboys, Zurich

"Since I joined reCIRCLE, I only need half the disposable crockery."
Narümon Wongbua, Suban Thai Restaurant, Bern

"reCIRCLE enables everyone to protect the environment without having to give up tasty food on the road."
Lise and Serge Seguin, Seguin caterer, Lausanne

"All in all, we actually save money and create less waste, which is important to us."

Vinh Truong, Restaurant Vietnam, Zurich

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Testimonials

Aller au contenu principal

Rejoindre

Devenir restaurant reCIRCLE

Avantages pour les restaurants
Aussi pour les boulangeries et les boucheries avec offre de menus à emporter.

ÉCONOMIES : vous faites des économies car vous avez besoin de moins de vaisselle jetable et que la vaisselle réutilisable est meilleur marché à moyen terme. Calculez vous-mêmes ici!

DIMINUTION DES DÉCHETS : les poubelles aux alentours de votre établissement ne déborderont plus.

DIMINUTION DES DÉCHETS ALIMENTAIRES: Au lieu de les jeter ensemble avec la vaiselle é usage unique, vous pouvez emmner vos restes dans la reCIRCLE BOX pour les manger plus tard.

ALIMENTATION SAVOUREUSE ET RESPONSABLE : vos plats sont encore meilleurs lorsqu’on les déguste avec bonne conscience.

FIDÉLISATION DES CLIENTS : étant donné que vos clients vont adorer le système, ils reviendront régulièrement ! Vous faites partie du réseau reCIRCLE, votre établissement figure sur notre site Internet et vous montrez au monde entier que l’avenir de la planète vous importe.

Devenir restaurant reCIRCLE

Devenir restaurant reCIRCLE

Devenir restaurant reCIRCLE

Devenir restaurant reCIRCLE

La phase de test

reCIRCLE, c’est simple ! Devenez partenaire et testez notre système pendant trois mois. Le partenariat ne coûte que 150 francs et comprend tout ce dont a besoin un takeaway pour assurer un lancement réussi avec reCIRCLE. 

reCIRCLE prête à chaque takeaway partenaire vingt reCIRCLE BOX et les couverts reCIRCLE de son choix pour les trois premiers mois et met gratuitement à disposition du matériel publicitaire lors de la commande initiale. Le kit de départ comprend des visuels, 250 flyers personnalisés, un label pour la porte, une carte avec laquelle les BOX peuvent être chargés sur les applications reCIRCLE des clients et, sur demande, un drapeau publicitaire ou un panneau d`information. 

Proposez activement à vos clients d’emporter une reCIRCLE BOX, utilisez les trois mois pour vous convaincre de la qualité et de la simplicité du système reCIRCLE et ensuite, vous déciderez si vous souhaitez (1) poursuivre l’aventure ou (2) rendre les reCIRCLE BOX.

Dites oui à moins de déchets et plus de durabilité. 

Après la phase de test

Au plus tard au bout de trois mois, vous décidez si vous souhaitez confirmer votre partenariat avec reCIRCLE.

1 Le système reCIRCLE est utilisé dans votre établissement et vous souhaitez poursuivre le partenariat : voyez si l’abonnement FLATRATE ou BASIC convient le mieux à vos besoins. Vous payez les 20 reCIRCLE BOX reçues pour la phase de test et pouvez en commander des supplémentaires, si nécessaire.

2 Le système reCIRCLE n’est pas encore assez utilisé et vous ne souhaitez pas poursuivre le partenariat : vous nous renvoyez les produits reCIRCLE et le matériel publicitaire au plus tard après les 30 jours. Si vous ne nous renvoyez pas les tous les produits vous payez celles que vous ne nous avez pas renvoyées.

Les CHF 150.- couvrent les frais du partenariat annuel : tant que le partenariat est en cours, vous figurez comme partenaire reFILL sur notre site Internet. Chaque récipient jetable évité compte, et certains de vos clients sont sûrement déjà fans du système !

Plus il y a de restaurateurs participants, plus la démarche a des chances d’attirer des clients. reCIRCLE compte déjà plus que 1200 d’établissements partenaires.
Les coûts

Nous pouvons garantir que, si elle est utilisée régulièrement, la solution reCIRCLE est moins chère que l`achat de vaisselle jetable.

Partenariat avec reCIRCLE : CHF 150.- par an 

+

Abonnement reFILL : CHF 0.- par an 

OU 

Abonnement BASIC : CHF 60.- par an 
Économies potentielles* dès 4 utilisations par jour 

OU 

Abonnement FLATRATE dès CHF 180.- par an
Économies potentielles* dès 7 utilisations par jour

*Calcul basé sur le potentiel d`économie : 260 jours d`ouverture, CHF 0.20 d`achat de vaisselle jetable par pièce.

Plus d’infos
reCIRCLE COFFEE

Depuis quelque temps nous offrons également un système réutilisable pour le café a emporter: reCIRCLE COFFEE. Les restaurateurs participants économisent de l’argent, car les frais de lavage sont généralement inférieurs au coût d’achat de la vaisselle jetable.

La phase de test coûte CHF 150.- et comprend le prêt de 50 GOOD CUP. Pour les partenaires reCIRCLE, le test du système COFFEE est gratuite. Les deux systèmes reCIRCLE et COFFEE peuvent être mis en œuvre indépendamment.

Notre goblet à café s`appelle GOOD CUP, il est fabriqué en PP et est produite par la société Cup for Cup en Allemagne. En utilisant une GOOD CUP, vous pouvez économiser au moins 400 tasses jetables!

L’appli reCIRCLE : système de dépôt et fidélisation de la clientèle simple, rapide et sans contact

Basée sur la technologie NFC, l’appli reCIRCLE permet de numériser l’échange des BOX reCIRCLE. Elle inclut une carte géographique, sur laquelle sont représentés tous les partenaires reCIRCLE, ainsi qu’une fonction de carte de fidélité numérique.

La fonction d’échange des BOX, matériel d’information inclus, est gratuite pour les partenaires. La fonction de points fidélité coûte CHF 5.– par mois.

Les établissements qui proposent l’appli reçoivent des cartes NFC personnalisées cryptées, que les clients peuvent scanner avec leur smartphone pour échanger des BOX ou collecter des points fidélité.

L’appli fonctionne sans argent liquide. Les clients doivent d’abord acheter une BOX ou en posséder une pour pou- voir l’échanger via l’appli. Pour l’instant, une seule BOX par client peut être enregistrée dans l’appli.

L`utilisation de l`application est volontaire. Cependant, nous recommandons à nos partenaires d`utiliser l`application, elle rend les entreprises partenaires plus visibles. Plus il est utilisé, plus il est efficace.

Pour plus d`informations, veuillez nous contacter!

reCIRCLE pour les services à repas

Pour les services de repas

Si le client est connu et une livraison régulier a lieu, reCIRCLE propose un modèle de location. Les services de repas n`ont pas de frais de démarrage. Leurs clients bénéficient d`emballages alimentaires hygiéniques et de haute qualité, qui peuvent être chauffés au bain-marie, au four à 120 degrés maximum (sans couvercle) ou au micro-ondes. De plus, les consommateurs ne produisent pas de déchets. Les reCIRCLE BOX usagées sont régulièrement remplacées par des contenants neufs.

Pour plus d`informations, veuillez nous contacter directement ici

reCIRCLE écoles et entreprises

Manger de manière intelligente: Une entreprise ou une école peut aussi se joindre à reCIRCLE !

Think inside the BOX!  La mise en place de systèmes de réutilisation réduira votre production de déchets et les émissions de CO2 de façon mesurable. L’adaptation des comportements qui en résulte peut être transmise de manière positive dans la communication institutionnelle en invoquant la culture ou le développement durable.

Une reCIRCLE BOX permet d’économiser plus de 100 récipients jetables ! Cela vaut le coup de participer : les élèves et les collaborateurs peuvent ainsi profiter de leur repas sans produire de déchets et vous faites des économies sur les frais d’élimination.

Chaque entreprise et chaque école a des besoins différents - nous sommes heureux de vous conseiller.

reCIRCLE villes et communes


reCIRCLEr ensemble :

Lancez un signal actif pour notre planète et devenez ville ou commune reCIRCLE :

- Sensibilisez les collaborateurs et proposer des produits reCIRCLE !
- Renoncez aux emballages jetables dans les bureaux et pendant les réunions !
- Informez les entreprises, restaurants et cantines sur reCIRCLE !
- Lancez une campagne de sensibilisation sur le thème de la réutilisation !

Témoignages

Nos restaurants partenaires et leurs clients sont convaincus :
(photos de gauche à droite)

"Pour notre service de repas pour nos clients réguliers, nous utilisons le système reCIRCLE depuis un certain temps déjà. Cette solution est très bien accueillie par les clients et le personnel, car d`une part, elle nous permet de maîtriser l`hygiène, nous ne produisons pas de déchets et nos aliments sont tout simplement superbes dans les BOX couleur aubergine !"

Lea, Fischerstübli, Berne

"Au Tonic nous faisons des menus frais, faits maison, végétariens et écologiques, le concept reCIRCLE est parfait pour nous. Chaque jour, de nombreux client-e-s fidèles, reviennent pour remplir leur reCIRCLE BOX et ainsi contribuent à économiser des tonnes de ressources premières. "
Francis, Restaurant Tonic, Genève

"Nous avons acheté des reCIRCLE BOXes pour l`équipe juste après la formation de reCIRCLE. L`équipe va chercher son déjeuner dans la BOÎTE chez les partenaires de reCIRCLE de la région et le met ensuite dans le lave-vaisselle afin qu`il soit prêt pour le lendemain à l`occasion de leur plat à emporter préféré. Ainsi, nous avons déjà sauvé de nombreux sacs poubelles !
Ruedi, Consor (entreprise cliente de reCIRCLE), Zurich

"J`utilise la BOX tous les jours, pour ainsi dire, depuis des années Je me rends spontanément chez l`un des partenaires de reCIRCLE et j`y remplis ma BOX. Je peux alors manger à ma guise, à la maison, au parc ou au travail. De cette façon, je mange sainement, rapidement et surtout sans déchets ! Ce qui est bien avec reCIRCLE, c`est que vous pouvez échanger la BOX quand elle n`est plus aussi belle."
Ale, fan de la reCIRCLE BOX, Berne

"NOS CLIENTS & NOUS SOMMES RAVIS DE reCIRCLE. Nous économisons des quantités massives de vaisselle jetable et donc aussi des coûts. Nos clients apprécient le fait qu`ils peuvent également contribuer à la réduction des déchets. Dans la plupart des cas, les clients passent immédiatement de la vaisselle jetable à la vaisselle réutilisable, sans que nous ayons à les persuader."
Sira Dudle-Pfenniger, Boulangerie Pfenniger, Goldau

"reCIRCLE s`inscrit parfaitement dans notre philosophie d`entreprise durable. De plus, l`équipe de reCIRCLE est super sympa !"

Martin Ackermann et son équipe, Bagelboys, Zurich

"Depuis que j’utilise reCIRCLE, ma consommation de vaisselle réutilisable a diminué de moitié."
Narümon Wongbua, Suban Thai Restaurant, Berne

"reCIRCLE propose tout un choix de contenants, permetant à chacun de préserver l’environnement sans se priver d’un bon repas."
Lise und Serge Seguin, Seguin Traiteur, Lausanne


"Dans l`ensemble, nous économisons de l`argent et créons moins de déchets, ce qui est important pour nous."
Vinh Truong, Restaurant Vietnam, Zurich

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Témoignages