Aller au contenu principal

L’association

Devenir membre !

L’association a pour but d’œuvrer dans une optique d’utilité publique à la recherche sur les systèmes d’emballage réutilisables pour l’industrie de la nourriture à emporter et des plats préparés ainsi qu’au développement et à la diffusion de ces systèmes. Cela a vocation à réduire le nombre de déchets avant tout dans les centres-villes, à décharger les entreprises communales d’infrastructure et à améliorer le bilan écologique des aliments consommés en chemin. L’association promeut à cette fin le développement, l’étude et l’expérimentation pratique de concepts innovants en mettant à disposition un savoir-faire et une expertise. L’association ne réalise pas de prestations économiquement valorisables et n’a pas de but lucratif. Elle est principalement financée par des dons qui sont intégralement investis dans les systèmes de réutilisation.
Soutenez-nous - Devenez reMembre  

Imagine un monde, où les emballages take-away sont réutilisables. Où l’on peut se nourrir sans aucune hésitation et avec plaisir, puisque les emballages jetables sont remplacés par des bacs réutilisables produits de façon propre et recyclables. Mmmmhhhh!

Le système à bacs réutilisables reCIRCLE est mondialement le premier système à grande échelle pour réduire les emballages dans la gastronomie. A l’aide d’emballages reBOXE intelligents, produits en Suisse, et de partenaires take-away faciles à trouver, reCIRCLE fait un premier pas simple, mais immense et logique en direction d’une vie plus durable. 

Cette révolution a commencé en août 2016 avec 25 partenaires pionniers. Qu’en est-il de ton engagement ? En devenant membre de l’association reCIRCLE, tu reçois en guise de remerciement un jeu complet de reBOXEs  et tu jouiras d’un avenir sans déchets!

1200

1205

1207

1176


Plus d’infos

Votre voix lors de l’AG de l’association reCIRCLE

Vous souhaitez donner votre avis et participer à l’évolution de reCIRCLE?

Procurez-vous une voix pour l’assemblée générale, qui se tient une fois par an. Les personnes souhaitant être admises comme membre avec un droit de vote sont invitées à déposer une demande par e-mail, en précisant la raison de l’intérêt. Le comité se prononce sur l’admission des nouveaux membres.

Adhésion en tant que commune ou entreprise

Le système de réutilisation vise à réduire les déchets dans les centres-villes et à décharger les entreprises communales d’infrastructure. Dans les entreprises, les poubelles ne débordent plus après la pause de midi et des économies sont réalisées sur les frais de traitement des déchets.

C’est pourquoi les entreprises et les communes peuvent aussi devenir membres de l’association reCIRCLE, soutenir la mise en place de systèmes de réutilisation et porter son message. Une fois la commune ou l’entreprise inscrite, son logo est mis en ligne sur recircle.ch, afin que chacun puisse voir que les ressources naturelles comptent pour elle.

À partir de CHF 150.- par an, vous faites partie de l’aventure ! Cliquez ici pour l’inscription.

Plus d’informations sur la participation à reCIRCLE en tant que commune ou entreprise

Plus d’infos
Olivier Mani: Directeur COSEDEC Coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets, Yverdon-les-Bains

„J’aime être actif dans une entreprise qui recherche des solutions pour éviter la production de déchets. Dans la problématique des déchets, je suis convaincu que les décisions prises en amont sont les meilleures pour faire évoluer la situation. Cela signifie : 

- Ecoconception des produits 
- Système de récupération ou de non production de déchets dès la conception des produits et des services 
- Contraintes fixées par le politique pour autoriser la mise sur le marché 

L`activité de reCIRCLE va dans ce sens et me pousse à m`engager pour contribuer à trouver des solutions concrètes."
Oliver Kressmann : chargé de projets au sein d’une fondation spécialisée dans la sensibilisation et la communication en environnement 

"Durant les 15 dernières années, j’ai accompagné nombre d’organisateurs d’événements sportifs et culturels dans leur management environnemental, notamment le Freeride World Tour, Ride for the Cause ou encore le Montreux Jazz Festival. Dans ce cadre, j’ai eu la chance de mettre en place des mesures concrètes, tout comme des actions de sensibilisation et de communication. Et la gestion des déchets est évidemment toujours au cœur des préoccupations des manifestations, que ce soit au travers du tri, de la lutte contre le littering ou encore par la réduction des déchets produits. Ce dernier axe représente un des grands enjeux des décennies à venir ; et reCIRCLE offre une solution clé en main, permettant non seulement de limiter la consommation de ressources, mais aussi de changer nos habitudes."

Les membres

Les villes, commune, cantons et enterprises peuvent également devenir membre de l’association et soutenir ainsi un projet synonyme de réelle diminution des déchets! 

Ces communes et cantons soutiennent reCIRCLE. Merci!


Les entreprises suivantes soutiennent reCIRCLE. Merci!

Plus d’infos