Aller au contenu principal

Das reNetzwerk

Martin Gruber-Gschwind

Président du conseil d`administration, politique, communication

"La qualité et la propreté sont des vitrines importantes de la Suisse. Or, dans la nourriture à emporter, la tendance est à l’adoption d’un style de vie marqué par des produits de haute qualité. Cette exigence concerne également le mode de distribution, dont notamment l’haptique doit être bonne."

Dipl. phil. II et MAS MTECH EPF Zurich, Supply Chain Management, Concepts environnementaux pour de nombreuses grandes manifestations.

J’ai plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la préservation des ressources, de la réduction des déchets et de l’efficience énergétique. J’ai tout d’abord été chef de service dans une grande commune, puis responsable de la réduction des déchets et du littering du canton de Bâle-Ville et directeur du projet ENERGIE IMPULSE Region Basel, auprès de l’Union bâloise des arts et métiers. Ayant participé au développement et à la réalisation d’un grand nombre de projets pilotes avec des PME, je sais que les initiatives promouvant la durabilité doivent également toujours fonctionner dans un cadre économique.